Beaucoup plus qu’un simple club de Karaté, Hocine souhaite se concentrer sur le lien avec le Japon et ainsi connecter sa ville natale à sa ville de cœur.
Garder un lien fort avec le Japon
- Proposer un enseignement en phase avec les coutumes japonaises. Participer à des échanges réguliers avec la maison mère basée à Tokyo.
- Aider les Japonais(es) vivant à Lyon à se sentir comme chez eux. Leur permettre de pratiquer le Karaté dans un club japonais. Ils/elles auront la possibilité de s’intégrer plus facilement en s’imprégnant de la culture lyonnaise. Tout en pratiquant le Karaté avec une équipe initiée à la culture nippone.
- Recevoir régulièrement des Karatékas de l’archipel et ainsi promouvoir la ville de Lyon au Japon au moyen d’activités autant culturelles que sportives. Hocine est soutenu par l’organisme ONLYLYON, pour lequel il est devenu Ambassadeur, mais aussi par l’association Espace Lyon Japon dans laquelle il est membre.
Enseigner le Karaté Shotokan traditionnel japonais en France : à Lyon
Le tout premier challenge de TOSHINKAI Lyon a été de se faire connaître en France, grâce à des résultats en compétitions. Mission accomplie avec ses multiples podiums, dont la victoire du Président au championnat Auvergne-Rhône-Alpes et une 3e place par équipe !
Le moment est venu de faire honneur au Japon en créant une section « traditionnelle ». Pour enseigner le Karaté aux enfants de Lyon et alentours, tel qu'il est enseigné au Japon.
Transmettre les valeurs du Karaté dès le plus jeune âge
Les valeurs de cet art martial ont permis à Hocine de devenir un homme accompli.
Il souhaite maintenant les transmettre aux enfants dès leur plus jeune âge.
L'objectif ? Que ces valeurs leur servent de base pour devenir des personnes complètes et équilibrées.
Le Karaté donne les bases d'une éducation saine et d'une intégration réussie.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Hocine à l'adresse suivante : contact@toshinkai.fr
Suivez toute l'actualité de TOSHINKAI LYON sur Facebook ! https://www.facebook.com/toshinkai